CONCEPT | GLOBE DANCERS

CONCEPT


GLOBE-DANCER-logo-orange

Le bonheur est partout; à la TV, dans la presse, les médias, les études d’opinions, mais surtout au cœur des préoccupations de chacun d’entre nous. Selon une étude* sur le bonheur, les personnes qui dansent régulièrement ont un taux de satisfaction de 60 % supérieur aux autres. Ce qui place la danse aux palmarès des activités qui rendent le plus heureux !

Chaque pays possède ses danses traditionnelles inspirées de son histoire, sa tradition et ses mœurs. La danse est le reflet des cultures ! Ce qui rend unique la danse c’est sa multiplicité d’inspirations. C’est un moyen de communication et d’expression international.

« Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. »
Yuri Buenaventura.

« Je considère comme gaspillée toute journée où je n’ai pas dansé ».
F. Nietzsche

 

1 MOIS DE VOYAGE EN TEMPS RÉEL AVEC LES INTERNAUTES
= 1 PAYS =

+ de 1 000 publications et vidéos en temps réel 
+ 1 Épisode /mois

 

Les émotions ont pour source d’inspirations les histoires des peuples. La danse est un art, l’art de l’expression. Dans chaque nouvel épisode, la GLOBE DANCER aura pour mission de découvrir les racines émotionnelles de chaque danse. Pourquoi les cubains dansent-ils la salsa partout et tout le temps ? D’où vient cette passion transcendante du tango argentin ? La sensualité de la Bachata fait-elle parti des gènes des dominicains ?

Les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies. Le Tweet est le nouveau SMS et Facebook notre nouveau carnet d’adresse. Grâce à ces technologies, nous avons tous des « amis » aux quatre coins du monde. En utilisant la puissance de ces nouveaux connecteurs pour trouver des points de chute, la GLOBE DANCER démontrera qu’Internet ne crée pas uniquement des amitiés virtuelles. Au contraire! Elle prouvera que les réseaux sociaux sont de véritables portails de connexion au monde, aux autres, aux danses, à la culture…

* Étude réalisée pour le Scottish Household Survey (Gouvernement écossais)

Abonnez-vous à ce tableau sur Pinterest. Abonnez-vous à ce tableau sur Pinterest